AtlantaSanad | Un chiffre d’affaires consolidé de 3,14 milliards DH au S1-2022

Le chiffre d’affaires consolidé d’ s’est élevé à plus de 3,14 milliards de dirhams (MMDH) au titre de la même période, en progression de 2,4% par rapport au S1-2021, annonce la compagnie dans un communiqué sur ses indicateurs à fin juin 2022.

Le résultat consolidé  ressort à 229 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2022, en hausse de 4,2% par rapport à la même période de 2021.

Le résultat net a atteint 237 MDH, en amélioration de 5,8% par rapport au premier semestre 2021, en ligne avec les objectifs post fusion de la compagnie malgré un marché financier marqué par une augmentation des taux et une contre-performance du marché actions.

La compagnie fait, en outre, état d’un chiffre d’affaires de 3,08 MMDH, en progression de 2% par rapport à fin juin 2021.

Le chiffre d’affaires non-vie est ressorti à 2,39 MMDH, en hausse de 3,4% par rapport à la même période de 2021. Cette augmentation concerne la quasi-totalité des branches non-vie grâce à la proximité et au soutien apportés au réseau de distribution à travers, notamment, la mise en place de solutions innovantes.

Entretien avec Jalal Benchekroun, directeur général de AtlantaSanad Assurance

Le chiffre d’affaires vie s’est établi, quant à lui, à 690 MDH marquant une quasi-stagnation en raison du repli de la collecte sur l’épargne qui est atténué par le bon comportement de la prévoyance.

La marge technique nette a enregistré une amélioration significative de 7,5% qui reflète, selon AtlantaSanad, la performance de la politique de sélection des risques et de surveillance du portefeuille déployée par la compagnie.

Voir aussi

Bank Of Africa,Visa Infinite

Bank Of Africa récompense les clients de la carte Visa Infinite

Bank Of Africa (BOA) et son partenaire privilégié Visa ont récompensé, mardi soir à Casablanca, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...