Le Roi Mohammed VI consacré homme de l’année 2016

Le Roi Mohammed VI consacré homme de l’année 2016

Le Roi Mohammed VI a remporté le Prix Mandela de la Paix 2016, décerné par Mandela Institute. 

Selon le jury du prix, le souverain a été choisi cette année « pour sa contribution à l’édification d’une société de justice et de paix entre les hommes et les nations, ses actions très louables en faveur de promotion du développement de l’Afrique à travers sa diplomatie économique, sécuritaire, humanitaire, culturelle et spirituelle ».

À noter que le comité du Prix Mandela de la Paix a reçu, pour l’édition 2016, 3.623 candidatures dont 3.191 candidatures populaires, 25 candidatures individuelles, 388 candidatures diplomatiques et 19 candidatures officielles.

Les efforts du Souverain ont été doublement récompensés cette année puisque le souverain a été également consacré «Homme de l’année 2016» par l’Organisation internationale de migrants Horizon sans frontières.

ML

Voir aussi

SM Mohammed VI. CAN 2025 | "Cette réussite marocaine est aussi une réussite africaine"

SM Mohammed VI. CAN 2025 | « Cette réussite marocaine est aussi une réussite africaine »

Rabat – Communiqué du Cabinet Royal : “A l’issue de la 35ème édition de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,