Tanger | Les opérations de sensibilisation se poursuivent

Tanger | Les opérations de sensibilisation se poursuivent

Les autorités locales du district Mers El Kheir-Hay Hassani de Tanger ont mené lundi une opération de sensibilisation quant au danger de la propagation du coronavirus (Covid-19).

Cette opération, menée en coopération avec le Croissant Rouge marocain et des associations de la société civile, a été l’occasion de distribuer des masques de protection aux citoyens, tout en leur rappelant l’importance du respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes afin de lutter contre la propagation du virus.

Il s’agit notamment de se laver les mains régulièrement, de porter obligatoirement et de façon correcte les masques de protection et de respecter la distanciation sociale, tout en évitant les rassemblements à l’entrée des rues et quartiers afin de protéger la sécurité et la santé de tous.

Le Croissant Rouge marocain a participé, aux côtés des autorités locales et des associations de la société civile, à une campagne de sensibilisation afin que les citoyens prennent conscience de la nécessité du port du masque ainsi que l’importance de limiter les déplacements, a indiqué Asmae El Jebrouni, membre de l’organisation, dans une déclaration à la presse.

Nous comptons sur l’implication des citoyens, à travers le respect des gestes barrières, pour participer, de leur côté, aux efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, a-t-elle précisé.

Pour sa part, le président d’honneur de l’Association des citoyens pour le développement, Ali El Uastani, a noté que dans le cadre de la campagne de sensibilisation menée par les autorités locales, les acteurs de la société civile mettent l’accent sur la nécessité du port du masque, devenu obligatoire.

La présence de cas asymptomatiques appelle à davantage de vigilance compte tenu du danger qu’ils représentent pour les autres citoyens, a ajouté M. El Uastani, rappelant que porter le masque de protection, se laver régulièrement les mains et respecter la distanciation sociale demeurent le meilleur moyen pour limiter la propagation du coronavirus.

Quant au président de la Fédération des associations de Hay Hassani de Tanger, Abdelkarim Chaer, il a fait savoir que cette opération vise à sensibiliser les citoyens au danger de la propagation du coronavirus, saluant dans ce sens l’interaction positive des citoyens avec cette initiative.

LR/MAP

Voir aussi

Covid 19 La Cgem Appelle à Maintenir Une Vigilance Accrue

Covid-19 | La CGEM appelle à maintenir une vigilance accrue

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a appelé toutes les entreprises au maintien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.