RAM : Pour désenclaver les régions sinistrées

Dans le cadre de la mobilisation générale des pouvoirs publics pour venir en aide aux populations touchées par les intempéries que connaît actuellement certaines régions du Royaume, la compagnie nationale Royal Air Maroc a renforcé ses dessertes aériennes sur les villes les plus frappées par les inondations. Le renforcement des vols vise à désenclaver les régions qui se sont retrouvées isolées suite à l’effondrement de certains axes routiers, en particulier sur la route de Tichka.

La compagnie a ainsi mobilisé, le samedi 28 novembre (après-midi), un avion de type B 737-700 pour assurer un vol supplémentaire afin d’acheminer 130 passagers de Ouarzazate vers Marrakech. Le vol de dimanche 30 novembre (matin) reliant Ouarzazate à Casablanca et qui devait être opéré initialement par un avion de 70 place (ATR) a été assuré par un B737-800 d’une capacité de 160 places.
Royal Air Maroc a adhéré immédiatement à cette mobilisation des pouvoirs publics puisqu’elle a injecté deux vols supplémentaires pour relier Ouarzazate à Marrakech, dimanche 23 novembre, dès la première annonce de l’ampleur des dégâts dans l’est de la région Souss-Massa-Daraâ. Les deux vols ont été opérés par des avions de type B737-800, assurant ainsi le transport de 320 personnes sur le sens Ouarzazate-Marrakech. Un autre avion de type ATR a acheminé, mercredi 26 novembre, 70 personnes sur un autre vol supplémentaire.
Au total, la compagnie nationale a mobilisé jusqu’à aujourd’hui quatre vols supplémentaires et un avion de grande capacité pour le vol du dimanche 30 novembre.
Solidaire avec les populations touchées par les inondations, Royal Air Maroc continuera de mobiliser d’autres vols supplémentaires pour contribuer au désenclavement des régions concernées.

RAM : Hausse de 20% des vols intérieurs

,

Voir aussi

innovation-technologique-:-dbm-maroc-renforce-son-engagement-en-faveur-de-l’education

Innovation technologique | DBM Maroc renforce son engagement en faveur de l’éducation

DBM Maroc, marque 100% Marocaine du constructeur informatique “Accent” a réaffirmé, mardi à Mohammedia, son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...