Rabat : Création du “Réseau africain des Unesco Geoparcs”

Rabat : Création du “Réseau africain des Unesco Geoparcs”

Un “Réseau africain des ” vient de voir le jour, à , avec comme objectif principal la promotion de la coopération entre ses membres dans différents domaines.

Ce Réseau, dont la déclaration fondatrice a été signée vendredi, en marge d’une rencontre marquant la 2-ème édition de la Journée nationale du , permettra de promouvoir la coopération entre ses membres, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la gestion, du renforcement des institutions, du et du durable régional.

Au terme de cette déclaration, les “” existant en , à savoir le M’Goun () et le Ngorongoro-Lengai (Tanzanie), ainsi que les projets de Geoparcs de la région ont affirmé la nécessité de créer, à l’instar des Réseaux Unesco existant dans les autres continents, un Réseau mondial africain des Geoparcs de l’Unesco, dans le cadre du Réseau des Geoparcs mondiaux (GGN).

Cette déclaration a été signée par le président du Conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra et porteur du Géoparc du M’Goun, Brahim Mojahid et le représentant officiel du Géoparc de Ngorongoro-Lengai de Tanzanie, Asangye Bangu, en présence du ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rebbah.

Le GGN a été fondé en 2004 en tant qu’association internationale créée sous les auspices de l’Unesco, dont le but est de développer des modèles de meilleures pratiques et d’établir des normes de qualité sur les territoires qui intègrent la préservation du patrimoine géologique avec une stratégie de économique durable régionale.

Avec MAP

Voir aussi

African Lion 2022,Forces Armées Royales,FAR,Forces Armées américaines

Agadir | Ouverture de la 18ème édition de l’exercice “African Lion 2022”

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...