L’Indonésie prévoit une troisième dose de vaccin Covid-19 pour le personnel de la santé

Indonésie,vaccin anti-Covid-19

Le gouvernement indonésien prévoit d’administrer la troisième dose de vaccin Covid-19 à 1,47 million de professionnels de santé à partir de la semaine prochaine, a annoncé le ministre indonésien de la Santé, Budi Gunadi Sadikin.

Cette campagne de vaccination utilisera un vaccin développé par la société pharmaceutique américaine Moderna TC Inc. après l’approbation de l’Agence indonésienne de surveillance du médicament et de l’alimentation (BPOM) et du Groupe consultatif technique sur la vaccination (ITAGI).

“Le troisième cycle de vaccination a été approuvé et nous utiliserons le vaccin Moderna pour déclencher une réponse immunitaire aux variants existants du virus”, a fait savoir M. Budi lors d’une conférence de presse.

L’annonce est intervenue au milieu d’une augmentation spectaculaire des nouveaux cas de Covid dans le quatrième pays le plus peuplé au monde, en s’élèvant désormais à près de 40 000 par jour, soit un des bilans quotidiens les plus élevés au monde.

Le gouvernement américain a promis une aide de 3 millions de doses de Moderna qui devraient arriver ce week-end.

Par ailleurs, le nouveau variant Delta est à l’origine de 78,8 des nouveaux cas du Covid-19 récemment enregistrés en Indonésie selon la porte-parole du ministère de la Santé, Mme Siti Nadia Tarmizi.

Quant au taux de mortalité en Indonésie, durement secouée par une flambée épidémique, il est 10 fois supérieur à ce qu’il était il y a encore moins d’un mois, tandis que le système de santé est débordé par un grand afflux de patients.

Depuis le début de la campagne de vaccination le 13 janvier, l’Indonésie a administré plus de 50 millions de doses des vaccins Covid-19, avec 14,87 millions de citoyens déjà complètement vaccinés. Le gouvernement indonésien a pour objectif de vacciner 181 millions de personnes, soit 70% du total de la population d’ici mars 2022 pour garantir une immunité collective.

LR/MAP

Voir aussi

Dakhla,Covid-19

Covid | Des campagnes intensives de sensibilisation et de prévention à Dakhla

Des campagnes de sensibilisation intensives sont organisées, depuis plusieurs jours, dans de nombreux lieux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.