La télévision polonaise se fait l’écho de la décision du Président kényan de révoquer la reconnaissance de la pseudo “RASD”

La chaine de télévision d’État polonaise TVP s’est fait l’écho, jeudi, de la décision du Président de la République du Kenya, M. William Ruto, de révoquer la reconnaissance de la pseudo “RASD”.

Quelques heures après la cérémonie de son investiture à la magistrature suprême, le président William Ruto a annoncé la révocation de la reconnaissance de la pseudo ‘’RASD’’, relève la télévision, qui indique que le Président kényan a pris sa décision par le principe du respect de l’intégrité territoriale et de non-ingérence, apportant ‘’le plein soutien du Kenya au plan d’autonomie sérieux et crédible proposé par le Royaume, comme solution unique basée sur l’intégrité territoriale du Maroc’’.

La décision du Kenya de retirer sa reconnaissance à la fantomatique ‘’RASD’’, suite à un message de félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, intervient au moment où des pays européens tels que l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne apportent leur soutien à la proposition d’autonomie du Maroc dans le cadre de la souveraineté du Royaume, ajoute la TVP, soulignant que le Maroc et le Kenya ouvrent une nouvelle ère pour le renfoncement de leur coopération dans tous les domaines.

Maroc-Burundi | Volonté commune d’établir une coopération économique plus intense

En révoquant la reconnaissance de la pseudo ‘’RASD’’, le Kenya, l’une des plus grandes économies de l’Afrique de l’Est, réduit encore le nombre de soutiens de la république fantomatique tant au plan africain qu’au niveau international, souligne le média.

LR/MAP

,

Voir aussi

Banjul,Nasser Bourita,OCI,Mauritanie

Nasser Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...