Inde | Des industriels appellent à autoriser l’exportation des kits de protection contre le Covid-19

Inde | Des industriels appellent à autoriser l’exportation des kits de protection contre le Covid-19

Des industriels indiens ont exhorté dimanche le gouvernement à lever l’interdiction d’exporter des kits de protection individuelle (EPI) nécessaires pour lutter contre le Covid-19, après avoir réalisé une production de 800.000 unités par jour.

Les exportateurs nationaux sont prêts à jouer un rôle clé sur le marché mondial des EPI, qui est estimé à plus de 60 milliards USD au cours des cinq prochaines années, a indiqué dans ce sens le président du Conseil indien de promotion des exportations de vêtements (AEPC), Sakthivel.

Nous demandons au gouvernement de lever l’interdiction d’exporter des kits d’EPI, a-t-il ajouté dans un communiqué, appelant à permettre aux entreprises indiennes de répondre à la demande mondiale.

La production des EPI est plus que suffisante pour répondre aux besoins nationaux et peut être ouverte à l’exportation, a déclaré Sakthivel, ajoutant que les États-Unis et l’Europe sont les plus gros acheteurs potentiels.

Plusieurs pays, comme le Bangladesh, l’Indonésie et le Pakistan, ont levé l’interdiction d’exporter des EPI et reçoivent d’énormes commandes. Nous craignons de perdre des marchés d’exportation au profit de pays concurrents, a noté le président de l’AEPC.

L’industrie textile, durement touchée par la pandémie du Covid-19, a fait de grands efforts pour réorganiser ses installations de production pour produire des EPI au milieu d’un confinement national qui a perturbé les chaînes d’approvisionnement, de main-d’œuvre et de production, a-t-il dit.

LR

Voir aussi

Covid-19 -3.979 nouveaux cas confirmés en 24H

Covid-19 | 3.979 nouveaux cas confirmés en 24H

Trois mille neuf cent soixante-dix-neuf (3.979) nouveaux cas d’infection au coronavirus et 3.746 guérisons ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.