GME | La non-reconduction de l’accord n’aura dans l’immédiat qu’un impact insignifiant sur la performance du système électrique national

La décision annoncée par les autorités algériennes de ne pas reconduire l’accord sur le gazoduc Maghreb-Europe (GME) n’aura dans l’immédiat qu’un impact insignifiant sur la performance du système électrique national, ont indiqué l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE).

Eu égard à la nature du voisinage du Maroc et en prévision de cette décision, les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la continuité de l’alimentation du pays en électricité, ont précisé les deux Offices dans un communiqué.

D’autres options, a ajouté la même source, sont en cours d’étude pour des alternatives durables, à moyen et long termes.

LR/MAP

Voir aussi

Produits de la mer | Participation marocaine remarquable au “Seafood Expo Global” de Barcelone

Produits de la mer | Participation marocaine remarquable au “Seafood Expo Global” de Barcelone

Le Maroc prend part à la 32ᵉ édition du salon international des produits de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,