Covid-19 : 28 nouveaux cas confirmés au Maroc, 143 au total

Covid-19 : 28 nouveaux cas confirmés au Maroc, 143 au total

Vingt-huit (28) nouveaux cas d’infection au ont été confirmés au depuis dimanche, portant à 143 le nombre total de cas testés positifs au laboratoire, a annoncé lundi le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au , Mohamed El Youbi.

A ce jour, le nombre de décès dus au virus s’élève à quatre, dont deux dans la région Casablanca-Settat, un à -Salé- et un autre à Béni Mellal-Khénitra, a précisé El Youbi dans une déclaration retransmise par la presse sur sa chaine M24 et RIM RADIO, ajoutant que cinq personnes infectées au virus ont guéri.

Le responsable a en outre indiqué que sur un total de 2.798 personnes placées sous surveillance médicale dans le cadre du plan de veille épidémiologique, 643 cas ont été exclus suite à des tests négatifs effectués au laboratoire.

En outre, 2.117 sont toujours placés sous contrôle sanitaire, alors que 582 autres ont achevé la période de surveillance, a relevé le directeur, notant que 22 personnes contacts ont été testées positives.

Lire aussi
COVID-19 : Diffusion de Fake News, 2 arrestations à Berrechid et Kénitra

Côté répartition régionale, Fes-Meknes arrive en tête des régions touchées par le virus avec 35 cas, suivie de Casablanca-Settat (34) et -Salé- (32).

Viennent ensuite la région de -Safi avec 15 cas, Tanger-- 09 cas, l’Oriental 07, Souss-Massa (06), Beni Mellal-Khenifra (03), un seul cas dans la région de Draa Tafilalet et la région de Guelmim-Oued Noun.

Avec MAP

Voir aussi

Naama Mayara,Maroc,APCE,Conseil de l’Europe,Carmen Morte Gomez

M. Mayara s’entretient avec la cheffe du Bureau du Conseil de l’Europe

Le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, a eu des entretiens mercredi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...