Chili | L’utilisation excessive des désinfectants est nuisible à la santé

Chili | L’utilisation excessive des désinfectants est nuisible à la santé

L’utilisation excessive des désinfectants en ces temps d’urgence sanitaire est nuisible à la santé et à l’environnement, a mis en garde un chercheur au Département de l’aquaculture et des ressources agroalimentaires de l’Université de Los Lagos, au sud du Chili.

Selon le Dr Roberto Quevedo, l’utilisation à fortes doses de désinfectants tels que l’hypochlorite de sodium, les ammoniums quaternaires et l’alcool peut être nocive pour la santé.

Outre le fait que leur mauvaise utilisation pourrait entraîner un empoisonnement pour les humains, ces désinfectants contiennent aussi des composants nuisibles à l’environnement, selon ses propos relayés par des médias locaux.

LR

,
,
,

Voir aussi

Sécurité routière | Le CPSR dévoile les chiffres des accidents et les mesures d'urgence

Sécurité routière | Le CPSR dévoile les chiffres des accidents et les mesures d’urgence

Le Comité permanent de la sécurité routière (CPSR) a tenu, mercredi à Rabat, une réunion consacrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,