ADM améliore son CA de 10% au S1-2022

Pass Jawaz | ADM invite les usagers à vérifier leur solde avant d’emprunter l’autoroute

Le chiffre d’affaires consolidé d’ du () s’est établi à plus de 1,89 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2022, en progression de 10% par rapport à la même période une année auparavant, ressort-il de ses indicateurs trimestriels.

Cette augmentation est expliquée, principalement, par l’amélioration de 9% du chiffre d’affaires lié à l’exploitation grâce à l’augmentation du trafic sur le réseau , indique la même source.

Dans la même tendance, le chiffre d’affaires social s’est élevé à près de 1,57 MMDH à fin juin, contre 1,44 MMDH une année auparavant.

Le communiqué fait, en outre, savoir que les investissements bruts se sont chiffrés, au premier semestre 2022, à 344 millions de dirhams (MDH), contre 388 MDH enregistrés à la même période de l’année 2021 et concernent essentiellement les travaux de triplement du contournement de Casa et celui de Casa-Berrechid.

Le bilan social affiche ainsi à son actif un cumul d’investissement (net d’amortissements) de 68,61 MMDH à fin juin 2022.

ADM La réclamation des motards rejetée

S’agissant des dettes consolidées à fin juin 2022, elles ont baissé de 3% par rapport à la même période 2021, enregistrant 36,57 MMDH. La même tendance baissière s’est enregistrée en social avec un total de 38,89 MMDH à fin juin 2022, contre 39,55 MMDH une année auparavant.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,industrie,Diplomatie

Carrefour diplomatique | Mezzour met en avant les réalisations du Maroc en matière d’industrie

Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a mis en avant, mercredi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...