UNESCO : Le Maroc organise l’Open Water Symposium

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), organise du 28 au 31 octobre 2019, au Maroc, un symposium sur la gestion durable des ressources hydriques, dédié aux pays africains et arabes. 

Cet «Open Water Symposium», qui se tiendra au siège de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II à Rabat, vise à élargir l’accès à l’information, au savoir et aux technologies pour soutenir la gestion des ressources en eau. Il a également pour but de favoriser l’accès ainsi que l’usage de logiciels libres et/ou open-source, comme outils durables pour soutenir la gestion durable des ressources.  

Pour ce faire, les participants, sélectionnés parmi des responsables politiques, des étudiants et des universitaires, recevront des formations sur différents logiciels appliqués à divers aspects de la gestion de l’eau comme l’irrigation, la gestion des flux, le traitement des eaux usées et la cartographie.

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Inondations à Safi | Les autorités locales font état de 37 morts et 14 blessés

Inondations à Safi | Les autorités locales font état de 37 morts et 14 blessés

Le bilan des pluies orageuses exceptionnelles qui se sont abattues sur la province de Safi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,