vendredi 22 mars 2019

Conseil de la Concurrence : Et pour commencer, les hydrocarbures !

Les membres du Conseil de la Concurrence nouvellement nommés devront se pencher sur le dossier des hydrocarbures, après la correspondance envoyée dans ce sens par le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi. Driss Guerraoui, le nouveau président de cette institution et son équipe pourront profiter du travail réalisé par leurs prédécesseurs, dans le cadre du dossier des hydrocarbures.

En effet, l’ancienne équipe pilotée par Abdelali Benamour avait été saisie par une association qui accusait les compagnies de distribution des carburants de pratiques anticoncurrentielles. Le Conseil, dans sa précédente composition, avait préparé une étude pour relever les principales tares que connaît le secteur des hydrocarbures dans le Royaume.

Aujourd’hui, Driss Guerraoui est très attendu sur ce dossier. On sait déjà que le Conseil de la Concurrence compte organiser plusieurs rencontres avec les professionnels du secteur, à partir de la semaine prochaine, pour discuter du dossier.

ML

Voir aussi

Bruxelles : L’accord de pêche Maroc-UE adopté par le Conseil de l’Europe

Le Conseil des ministres de l’Union européenne (UE), réuni lundi à Bruxelles, a adopté la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.