Accord de pêche Maroc-UE : En attendant le verdict de la Cour de justice

Accord de pêche Maroc-UE : En attendant le verdict de la Cour de justice

Les ministres de l’Agriculture et de la Pêche des 28 Etats membres de l’Union Européenne (UE) ont donné mandat à la Commission européenne pour négocier un nouvel accord de pêche avec le Maroc.

Un rapport d’évaluation rétrospective et prospective de l’accord de pêche Maroc-UE, publié récemment, avait recommandé à la Commission européenne de renouveler cet accord, car il s’est révélé «efficace dans l’atteinte de son objectif de durabilité de l’exploitation». 

Il est à noter que l’accord de pêche Maroc-UE arrivera à échéance en juillet 2018, après avoir été adopté en 2014 pour une durée de 4 ans. 

Tous les yeux sont désormais rivés sur la Cour de justice de l’UE qui doit rendre son arrêt sur l’application ou non de cet accord de pêche au Sahara, ce 27 février 2018.

Mohcine Lourhzal 

,
,
,

Voir aussi

SM le Roi | Le Maroc émergent est singulier par la multiplicité et la diversité des partenaires dont il est un associé responsable et fiable

SM le Roi | Le Maroc émergent est singulier par la multiplicité et la diversité des partenaires dont il est un associé responsable et fiable

Terre d’investissement s’il en est, le Maroc émergent est singulier par la multiplicité et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,