Budget ordinaire des Nations unies : Le Maroc verse 1,3 million de dollars à l’ONU

Budget ordinaire des Nations unies : Le Maroc verse 1,3 million de dollars à l’ONU

Le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq, a annoncé jeudi 8 février 2018 que le Maroc a payé sa contribution au budget ordinaire des Nations unies au titre de l’année 2018, qui s’élève à un peu plus de 1,3 million de dollars. 

Ce versement traduit, selon nombre d’observateurs, l’engagement résolu du Maroc pour un bon fonctionnement de l’ONU, en la dotant des moyens financiers suffisants pour relever davantage les défis actuels et mettre efficacement en œuvre les mandats arrêtés par ses organes délibérants.

Le Royaume est ainsi devenu l’un des premiers pays à avoir procédé au règlement intégral de sa contribution statutaire, suite à l’adoption par l’Assemblée générale, en décembre 2017, du budget programme biennal de l’ONU 2018-2019. Le Maroc a également répondu favorablement à la requête du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a invité l’ensemble des Etats Membres à s’acquitter de leurs obligations financières par rapport au budget ordinaire de l’Organisation, pour palier à sa situation financière délicate.

Le Maroc dément tout contact avec la “république autoproclamée de Donesk”, non reconnue ni par le Royaume ni par les Nations Unies

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

espagne,Maroc,Pedro Sanchez,Aziz Akhannouch,Nasser Bourita,José Manuel Albares,Roi Mohammed VI

SM le Roi Mohammed VI reçoit au Palais Royal de Rabat M. Pedro Sanchez

Voici un Communiqué du Cabinet Royal: “Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...