2ème Festival «Alwan Asfi» : Echange et partage

Festival arts plastiques

La 2ème édition du Festival international d’arts plastiques et visuels de Safi, «Alwan Asfi», a eu lieu du 2 au 6 avril sous le thème «Effervescence des couleurs, célébration de la ville».

Organisé par l’association La Maison des Arts, en collaboration avec la délégation du ministère de la Culture et des associations locales, ce festival a connu la participation d’une belle pléiade d’artistes tant nationaux qu’internationaux qui ont investi les différents espaces d’exposition prévus, comme la Cité de la culture et des arts, l’ancienne médina et l’enceinte de la Faculté poly-disciplinaire de Safi. Ce rendez-vous artistique se voulait un moment d’échange et de partage entre les artistes-peintres marocains et étrangers au service de l’art et de la culture dans la cité de Safi.

Le directeur du festival, Rachid Naim, s’est exprimé à cette occasion, relevant que cette manifestation ouverte à plusieurs genres artistiques ambitionnait de jeter les ponts entre les différentes cultures artistiques et de promouvoir l’art, notamment auprès des jeunes pour les inciter à adopter ce mode d’expression.
Le délégué du ministère de la Culture dans la province de Safi, Lahbib Lasfar, a de son côté indiqué que les activités programmées avaient pour objet de consacrer la diversité en matière d’arts plastiques grâce à une large participation d’artistes de différents horizons.
Cette 2ème édition, maquée par la participation d’artistes venus, entre autres, d’Algérie, Tunisie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Lybie, Egypte, Etats-Unis, France et d’Angleterre, a bénéficié du soutien de la wilaya de la région de Doukkala-Abda, du Groupe OCP et du Centre régional d’investissement (CRI).

Abdelkader Jamali

Voir aussi

L’africa Design Academy Verra Le Jour En Octobre 2021

L’Africa Design Academy verra le jour en octobre 2021

Le designer international Hicham Lahlou a annoncé le lancement en octobre 2021 de l”Africa Design …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.