Tamkeen initiative : Un plan d’accélération du programme pour 2020

Tamkeen initiative : Un plan d’accélération du programme pour 2020

Le plan d’accélération du programme «», qui vise à atteindre un nouveau cap d’objectifs, en élargissant le nombre d’associations partenaires à 34 associations dans 30 villes et mettre en place un système de label de qualité, afin de maximiser l’impact, a été annoncé à , par le président du Centre marocain pour l’ et l’ ().

Ce programme implique et mobilise l’écosystème local du lycéen marocain (parents, professeurs, corps administratif, associations locales et lycéens), pour développer les capacités de ces derniers à lancer leurs propres projets sociaux. Une compétition nationale sera organisée à la fin du programme pour choisir et célébrer les meilleurs projets d’ sociale de l’année.

Il a aussi été souligné qu’en plus de son partenariat avec la société Bic et Bic Foundation, le vient de signer un nouveau partenariat stratégique avec la Fondation Abdelkader Bensalah, afin d’assurer l’accélération du programme «» et son développement dans toutes les régions du .

SYMPHOS : L’innovation au cœur de la 2ème édition

De son côté, le directeur des études à l’Académie des arts traditionnels de la Fondation de la Mosquée Hassan II de , a mis l’accent sur l’importance de ce programme qui offre de nouvelles opportunités aux jeunes en leur ouvrant des horizons prometteurs pour un futur stable. Il a aussi souligné l’ouverture de son établissement sur toutes  les initiatives contribuant au développement sociétal.

LR

Voir aussi

Congrès national de la route,AMPCR,Dakhla

Dakhla | Ouverture des inscriptions au 11ème Congrès national de la route

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau et l’Association marocaine permanente des congrès de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...