SIT : Hommage à Edmond Amran El Maleh

Le 18ème Salon international de Tanger des livres et des arts (SIT) se tiendra, du 7 au 11 mai, au Palais des institutions italiennes. Organisé par l’Institut français de Tanger, l’Association Tanger région action culturelle (ATRAC) et des acteurs culturels et institutionnels

locaux, le SIT réunira littérature, débats d’idées, musiques, arts plastiques et cinéma pour cinq jours de réflexion autour de la grande diversité linguistique et culturelle de l’Afrique. Il rendra hommage, le samedi 10 mai, à Edmond Amran El Maleh, écrivain, militant et critique d’art, dont les œuvres ont marqué la littérature marocaine contemporaine. Cet hommage verra la participation des écrivains, artistes et hommes politiques qui ont côtoyé Edmond Amran El Maleh.
Le programme prévoit aussi des rencontres avec Anis Rafii, lauréat du Prix Gutenberg 2013 et Youssef Fadel, Prix du Maroc du livre 2014. Comme dans l’édition précédente, un espace jeunesse sera mis en place avec des éditeurs et des libraires spécialisés. En marge de ce Salon, le conteur et musicien sénégalais, Souleymane Mbodj, viendra faire la «Halqa» dans les rues de Tanger et emmènera ainsi le public au cœur de l’Afrique de l’Ouest avec des contes initiatiques, des mythes fondateurs et des fables. A souligner qu’un cycle de films majeurs du cinéma africain sera organisé en amont du festival, en plus de l’installation vidéo «crossing» de Leila Alaoui sur l’expérience des migrants ou encore un concert de jazz avec le trio Bekkas, Dramé et Raulin.

Les morts du Djihad

,

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...