Rwanda/ COVID-19 | 10 nouveaux cas confirmés, 420 au total

Rwanda/ COVID-19 | 10 nouveaux cas confirmés, 420 au total

Dix (10) nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été signalés vendredi au Rwanda, portant à 420 le nombre total des contaminations dans le pays qui compte jusque-là 2 décès dus à la Covid-19, selon le ministère rwandais de la Santé.

Les nouveaux cas ont été enregistrés sur 1.558 échantillons prélevés, indique le ministère dans un communiqué, précisant que le nombre des guérisons s’élève à 282, dont 2 rémissions recensées au cours des dernières 24 heures.

La même source fait savoir que le total des cas actifs dans le pays totalise à ce jour à 136 cas, ajoutant que le Rwanda a effectué plus de 74.000 tests de dépistage depuis le début de l’épidémie.

Mercredi, le gouvernement rwandais avait autorisé la reprise des voyages inter-provinces et des services de motos-taxis dans tout le pays, sauf dans les districts de Rusizi et Rubavu situés dans l’Ouest.

Le pays des mille collines a entamé depuis le début du mois de mai un déconfinement progressif après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie.

Lire aussi
Espagne | Record de 49.823 cas de Covid-19 en 24h, Omicron désormais dominant

Depuis près d’un mois, les Rwandais se déplacent librement entre 5 heures du matin à 21 heures dans le strict respect des mesures de distanciation sociale.

Les marchés ont repris leurs activités avec 50% des commerçants, conformément aux directives du gouvernement, tandis que les entreprises de fabrication et de construction ont été autorisées à rouvrir avec uniquement les salariés essentiels.

LR

Voir aussi

Tunisie,nouveau gouvernement

Tunisie | Le gouvernement Bouden à l’épreuve d’un contexte difficile et de grands défis

L’annonce officielle lundi de la composition du nouveau gouvernement tunisien a mis un terme à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...