Rwanda/ COVID-19 | 10 nouveaux cas confirmés, 420 au total

Rwanda/ COVID-19 | 10 nouveaux cas confirmés, 420 au total

Dix (10) nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été signalés vendredi au Rwanda, portant à 420 le nombre total des contaminations dans le pays qui compte jusque-là 2 décès dus à la Covid-19, selon le ministère rwandais de la Santé.

Les nouveaux cas ont été enregistrés sur 1.558 échantillons prélevés, indique le ministère dans un communiqué, précisant que le nombre des guérisons s’élève à 282, dont 2 rémissions recensées au cours des dernières 24 heures.

La même source fait savoir que le total des cas actifs dans le pays totalise à ce jour à 136 cas, ajoutant que le Rwanda a effectué plus de 74.000 tests de dépistage depuis le début de l’épidémie.

Mercredi, le gouvernement rwandais avait autorisé la reprise des voyages inter-provinces et des services de motos-taxis dans tout le pays, sauf dans les districts de Rusizi et Rubavu situés dans l’Ouest.

Le pays des mille collines a entamé depuis le début du mois de mai un déconfinement progressif après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie.

Depuis près d’un mois, les Rwandais se déplacent librement entre 5 heures du matin à 21 heures dans le strict respect des mesures de distanciation sociale.

Les marchés ont repris leurs activités avec 50% des commerçants, conformément aux directives du gouvernement, tandis que les entreprises de fabrication et de construction ont été autorisées à rouvrir avec uniquement les salariés essentiels.

LR

Voir aussi

Ghana | 42.000 emplois perdus à cause du “Covid-19”

Ghana (GSS) | 42.000 emplois perdus à cause du “Covid-19”

Quelque 42.000 employés ont perdu leur travail à cause de la pandémie de Coronavirus, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.