Promotion : Cap sur le Portugal

Le Portugal est un marché à fort potentiel qui requiert plus d’attention de la part des opérateurs touristiques marocains. En effet, en 2014, les flux touristiques de Portugais vers le Maroc ont connu une évolution dérisoire de 1% ne dépassant pas les 60.486 touristes. Ceci s’explique par une réduction du budget annuel consacré à la promotion et un manque en termes de capacité d’hébergement, mais aussi par les prix des prestations qui ne sont pas toujours concurrentiels.

Cette stagnation a pourtant été qualifiée de «positive» du côté de l’ONMT, puisqu’elle intervient dans une conjoncture internationale difficile, dans un pays qui est à peine sorti de son plan de sauvetage après avoir subi une cure d’austérité et fait suite à des années où les flux ont atteint leurs plus hauts niveaux, notamment en 2011 avec 73.000 et en 2013 avec 60.143, à l’exception de 2012 (53.000) qui était une année de crise.
Les opérateurs touristiques marocains sont ainsi sollicités pour accompagner les efforts de l’ONMT à travers notamment la prise de contact avec les Tours Opérateurs (TO) portugais et la présentation d’offres concurrentielles et adaptées aux besoins du touriste portugais qui opte souvent pour la formule all inclusive (tout compris).
Outre Saïdia, qui est la première destination marocaine des Portugais, il y a lieu aujourd’hui de promouvoir d’autres régions du Maroc, particulièrement Agadir et Marrakech dotées des avantages d’une ligne directe les reliant à Lisbonne.

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