ONCF : 38 millions de voyageurs ont pris le train en 2017

ONCF : 38 millions de voyageurs ont pris le train en 2017

Un total de 38 millions de voyageurs a été transporté et 30 millions de tonnes de marchandises ont été acheminées en 2017, a annoncé le directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie.

Intervenant lors du Conseil d’Administration de l’ONCF,  Khlie a souligné que « l’Office a continué à jouer son rôle de transporteur de référence et d’acteur économique de choix comme en témoignent quelques indicateurs révélateurs : 38 millions de voyageurs transportés, 30 millions de tonnes de marchandises acheminées, 6,3 milliards de dirhams (MMDH) d’investissements réalisés et un gain substantiel pour la Collectivité estimé à 2,5 MMDH grâce à l’utilisation du rail », a-t-il précisé.

S’agissant des grands projets d’investissement, le DG de l’ONCF a souligné que d’importantes étapes ont été franchies, notamment avec l’entrée en phase de pré-exploitation du projet de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse et l’achèvement en cours de ceux relatifs à la modernisation et à l’augmentation de la capacité du réseau existant.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Wall Street débute la semaine en hausse

Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.