ONCF : 38 millions de voyageurs ont pris le train en 2017

ONCF : 38 millions de voyageurs ont pris le train en 2017

Un total de 38 millions de voyageurs a été transporté et 30 millions de tonnes de marchandises ont été acheminées en 2017, a annoncé le directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie.

Intervenant lors du Conseil d’Administration de l’ONCF,  Khlie a souligné que « l’Office a continué à jouer son rôle de transporteur de référence et d’acteur économique de choix comme en témoignent quelques indicateurs révélateurs : 38 millions de voyageurs transportés, 30 millions de tonnes de marchandises acheminées, 6,3 milliards de dirhams (MMDH) d’investissements réalisés et un gain substantiel pour la Collectivité estimé à 2,5 MMDH grâce à l’utilisation du rail », a-t-il précisé.

S’agissant des grands projets d’investissement, le DG de l’ONCF a souligné que d’importantes étapes ont été franchies, notamment avec l’entrée en phase de pré-exploitation du projet de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse et l’achèvement en cours de ceux relatifs à la modernisation et à l’augmentation de la capacité du réseau existant.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

CELAC,Sahara marocain,ONU

Sahara Marocain | La CELAC soutient “fermement” une solution politique et mutuellement acceptable

La Communauté des États latino-américains et des caraïbes (CELAC) a réaffirmé, mardi à New York, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.