mardi 21 février 2017

Musique : Adly n’a «plus rien à dire»

Après le succès qu’a connu le single «Ndéclaré Nebrik» sorti en 2016, l’artiste Mohamed Adly, finaliste de la première édition arabe de l’émission «The Voice», vient de lancer sur sa chaîne officielle son nouveau single «Ma B9ali Mangoul» (Je n’ai plus rien à dire), écrit et composé par ses soins depuis plus d’une décennie. L’arrangement du single a été confié à  Badr Makhlouki qui a su marier les styles et les rythmes musicaux entre Afro-Latino (Regaeton) et Pop Music.

Quant au vidéo-clip, il a été réalisé par Hicham Jamil et a connu la participation de la dauphine du concours, Miss Star Bladi. Adly a été membre du jury et invité d’honneur lors de la cérémonie de consécration à Marrakech.

Il est à signaler que la production de la chanson «Ma B9ali Mangoul» a reçu une participation financière de la part du ministère de la Culture du Maroc, à travers un projet présenté par une radio locale.

En plus de ses rythmes envoutants, «Ma B9ali Mangoul» séduit par un choix minutieux et raffiné des paroles et l’utilisation d’un dialecte marocain simple, permettant une proximité avec le large public (les jeunes de 7 à 77ans)!

C’est aussi un hommage que l’artiste rend à la femme marocaine et arabe, mettant en valeur surtout ses atouts moraux. Pour rappel, Adly a participé à plusieurs événements et émissions télévisées, d’où il a excellé dans l’interprétation d’une panoplie de chansons marocaines et arabes dans le registre du Tarab, mais aussi de la chanson marocaine moderne et du Rai… Il a également pris part à un projet patriotique lors de la Fête de l’indépendance, ainsi que dans un projet de sensibilisation pour la lutte contre le Sida avec plusieurs autres artistes marocains.

HD

Voir aussi

SIEL 2017 : Une édition dédiée à l’Afrique

La 23ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2017), qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.