Moody’s : La perspective du Maroc améliorée

Moody’s : La perspective du Maroc améliorée

L’agence de notation Moody’s vient d’annoncer sa décision de conserver la note souveraine de Ba1 du Maroc et d’améliorer sa perspective de stable à positive. Moody’s explique cette amélioration de la perspective de la note marocaine par «le très bon comportement des exportations, lié à la réduction des coûts des importations en hydrocarbures».

La position extérieure du Royaume s’en trouve renforcée et l’amélioration des réserves de change à 7 mois d’importations est essentielle au passage à un régime des changes flexible, que l’agence juge bienvenu.

L’agence ajoute que «le prix bas du pétrole a été extrêmement bénéfique au Maroc, un pays particulièrement dépendant des importations d’hydrocarbures».

HD

Voir aussi

IGOC 2026 | Un signal positif pour le renforcement de la compétitivité des entreprises (M. Alj)

IGOC 2026 | Un signal positif pour le renforcement de la compétitivité des entreprises (M. Alj)

L’Instruction Générale des Opérations de Change (IGOC) de 2026 constitue un signal positif en faveur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,