Maroc | La croissance prévue à 1,3% 2022 (HCP)

L’activité économique nationale devrait connaitre une croissance de 1,3% en 2022, après le rebond de 7,9% en 2021, a annoncé, jeudi à Rabat, le Secrétaire Général du Haut-Commissariat au Plan (HCP), Ayachi Khellaf.

La croissance est tirée vers le bas par l’activité agricole qui reculerait de 15% sous l’effet de la sécheresse, ce qui impacte le secteur primaire qui baisserait de 13,5% du fait que la pêche connaîtrait une progression modérée de presque 3%, a fait savoir M. Khellaf lors d’un point de presse dédié à la présentation du budget économique exploratoire relatif à 2022 et 2023.

Il a, parallèlement, souligné que c’est l’activité non agricole qui devrait soutenir la croissance de l’économie nationale cette année, avec une augmentation de 4,5%, à la faveur essentiellement de la performance du secteur tertiaire.

LR/MAP

,
,
,
,

Voir aussi

Les CRI mobilisés du 10 au 13 août pour accompagner les projets des Marocains du Monde

Les CRI mobilisés du 10 au 13 août pour accompagner les projets des Marocains du Monde

Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, en partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,