Le SG du Conseil de coopération du Golfe exprime ses regrets face à l’évolution des relations entre le Maroc et l’Algérie

Le Secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe, Nayef Falah Mubarak Al-Hajraf, a exprimé son regret face à l’évolution des relations entre le Maroc et l’Algérie suite à la décision unilatérale d’Alger de rompre ses relations diplomatiques avec le Royaume.

Dans un communiqué publié vendredi, le secrétaire général a exprimé son espoir d’un retour à la normale des relations entre les deux pays, appelant “les frères des deux pays au dialogue et à la diplomatie comme moyen pour résoudre les questions litigieuses en vue d’ouvrir une nouvelle page des relations entre les deux pays frères, reflétant les liens qui les unissent et qui bénéficient à leurs peuples, réalisant la sécurité et la stabilité et renforçant l’action arabe commune”.

Mardi dernier, l’Algérie avait annoncé unilatéralement la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc.

LR/MAP

Voir aussi

Les Émirats arabes unis condamnent l’attaque contre leur consulat au Kurdistan irakien

Les Émirats arabes unis condamnent l’attaque contre leur consulat au Kurdistan irakien

Les Émirats arabes unis ont exprimé leur vive condamnation et leur indignation à la suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,