Le Mondial 2030 construira des ponts et promouvra les valeurs du sport (Albares)

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération par intérim, José Manuel Albares, a indiqué que la Coupe du Monde 2030, dont le dossier Maroc-Espagne-Portugal a été retenu par le Conseil de la FIFA comme candidature unique pour son organisation, ”construira des ponts entre les pays et les civilisations et promouvra les valeurs du sport”.

”Avec nos voisins, le Portugal et le Maroc, nous accueillerons la Coupe du monde 2030. En organisant pour la première fois la Coupe sur deux continents, l’Espagne, le Maroc et le Portugal vont construire des ponts et promouvoir les valeurs du sport”, a écrit M. Albares sur son compte du réseau social X.

Un communiqué du Cabinet Royal avait indiqué que “Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Conseil de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football’’.

Mondial 2026 : La FIFA démarre son inspection au Maroc

Cette décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations, a souligné le communiqué.

“Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes”, a précisé le communiqué du Cabinet Royal.

LR/MAP

,

Voir aussi

JO Paris 2024 | 2 arbitres marocaines désignées pour les tournois olympiques de football

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi et l’arbitre assistante Fatiha Jermoumi figurent dans la liste dévoilée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...