Inde | Plus de 17 millions de petits commerces au bord de la fermeture (Covid-19)

Inde Plus De 17 Millions De Petits Commerces Au Bord De La Fermeture

Quelque 17,5 millions de petits commerces à travers l’Inde sont dans une mauvaise posture et sur le point de fermer en raison des répercussions de la crise du Covid-19, a indiqué lundi la Confédération de tous les commerçants indiens (CAIT).

Dans un communiqué, l’organisme indien des commerçants a déclaré que ” le commerce intérieur en Inde vit ses pires jours du siècle en raison de la pandémie du nouveau coronavirus qui a mis les commerçants à genoux sans signe de répit dans un proche avenir””.

Notant que le commerce intérieur indien se compose de plus de 70 millions de petits commerces fournissant des emplois à plus de 400 millions de personnes, la CAIT a relevé que le secteur bancaire n’a jusqu’à présent pas réussi à fournir un financement formel à ce secteur puisque seulement 7% des commerçants sont capables d’obtenir des financements auprès des banques et autres institutions financières.

Le reste des 93% des commerçants dépend de sources informelles pour répondre à leurs besoins financiers, précise-t-on de même source.

La CAIT a exhorté le gouvernement à prendre connaissance de la question des commerçants et à mettre en place une politique globale visant à relancer le secteur et à accorder l’aide nécessaire aux petits commerçants.

Le gouvernement indien avait annoncé en mai dernier un méga-plan de 266 milliards de dollars afin de mener à bon port l’économie nationale et promouvoir notamment les chaînes d’approvisionnement locales.

LR

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.