Ghana/ Accra | Un jeune conçoit une application qui diagnostique les maladies des plantes

Ghana/ Accra | Un jeune conçoit une application qui diagnostique les maladies des plantes

Pour limiter les pertes liées aux maladies des plantes, un jeune ghanéen a conçu une application qui diagnostique leurs maladies au stade précoce.

Lancée en 2018, elle est déjà utilisée par 30.000 agriculteurs. La plateforme propose une interface qui permet de prendre une photo d’une culture, l’analyse et détecte une éventuelle maladie. L’agriculteur peut ensuite cliquer sur le numéro qui représente une maladie et obtenir toutes les informations sur celle-ci.

La particularité de cette application est qu’elle ne requiert pas de connexion internet. Les informations sont aussi fournies en une langue locale pour faciliter la compréhension aux agriculteurs.

LR

,
,

Voir aussi

Abdellatif Hammouchi reçoit l’Ambassadeur de la République d’Irak à Rabat

Abdellatif Hammouchi reçoit l’Ambassadeur de la République d’Irak à Rabat

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,