Gaz butane | Le gouvernement n’envisage pas de lever les subventions

Le gouvernement n’envisage pas de lever les subventions sur le gaz butane et ce, en dépit de la hausse des prix sur le marché international, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

“A l’heure actuelle, le gouvernement n’a pas l’intention de revenir sur la subvention du gaz butane, malgré les prix records de cette matière à l’international”, a assuré M. Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Le gouvernement est conscient de l’importance de cette matière dans le quotidien des citoyens et continuera de la subventionner à travers la caisse de compensation, a-t-il ajouté.

Les prix du gaz butane ont atteint une moyenne de 856 dollars/tonne en fin février dernier, contre environ 539 dollars/tonne un an auparavant.

LR/MAP

Voir aussi

La dépouille de l’un des deux soldats américains portés disparus à Cap Draa retrouvée

La dépouille de l’un des deux soldats américains portés disparus à Cap Draa retrouvée

Les opérations de recherche intensives menées par les Forces Armées Royales (FAR) conjointement avec les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,