Covid-19 | Le Sénégal recommande d’éviter les déplacements lors de l’Aïd al Adha

Aïd al Adha,Sénégal

Les autorités sénégalaises ont appelé jeudi à éviter les déplacements à l’occasion de la fête de l’Aïd al Adha, qui entraîne habituellement d’importants mouvements de population à travers le pays, après des records de contaminations au Covid-19 enregistrés ces dernier jours.

Le Comité national de gestion des épidémies, principal organe de lutte contre le coronavirus, “recommande le port systématique du masque”, ainsi que d’éviter les “déplacements et voyages pendant cette période de fête”, a déclaré le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Les autorités recommandent aussi de “privilégier le télétravail et de réduire le personnel dans les services”, a dit le ministre sur les réseaux sociaux.

Malgré un relâchement de la vigilance depuis plusieurs mois et l’inquiétude croissante du milieu médical, le gouvernement et le président Macky Sall privilégient les mesures incitatives et la sensibilisation des populations.

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi 674 nouvelles contaminations, au lendemain du record de 733 cas. Depuis le début de la pandémie, 48.270 contaminations ont été officiellement recensées, pour 1.209 décès.

Le ministre de la Santé a aussi a annoncé l’arrivée au pays d’ici à la fin du mois de près de 500.000 doses de vaccins.

LR/MAP

Voir aussi

variant indien,Tunisie

Le variant indien détecté pour la première fois en Tunisie

Les autorités sanitaires tunisiennes ont annoncé, mercredi, avoir détecté, pour la première fois dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.