Cartes bancaires : Un piratage démasqué aux frontières

Il a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire pour rentrer dans son pays. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation d’un subsaharien qui s’est payé cinq montres pour 1,2 million de dirhams. Le tout avec des cartes de paiement piratées. Il s’agit d’un Ivoirien qui a été interpellé, mardi 22 octobre, par les services de police de l’aéroport Mohammed-V à Casablanca.

Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) explique que le mis en cause a fait ses emplettes dans un grand centre commercial de la métropole en utilisant des cartes bancaires falsifiées. Il s’est notamment payé cinq montres de luxe d’une valeur globale de 1,2 million de dirhams. Marchandise qui a été saisie par les services de police. Le communiqué de la DGSN précise que le Subsaharien, âgé de 45 ans, est arrivé au Maroc il y a deux jours à peine dans l’intention d’acheter des produits de luxe en utilisant des cartes piratées et falsifiées. La police a également interpellé un autre Ivoirien qui était en sa compagnie et qui est soupçonné d’avoir pris part à cette fraude. Les deux prévenus sont placés en garde à vue en attendant d’être déférés devant la justice.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.