Banques | La position de change à -3,72 MMDH (BKGR)

BMCE Capital research

Le déficit de la position de change des banques s’améliore à près de -3,72 milliards de dirhams (MMDH) au 9 février, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

« La position de change des Banques demeure toujours déficitaire mais s’améliore passant de -4 754,31 MDH au 3 février à -3 725,5 MDH au 9 février », indique BKGR dans sa dernière note « Fx Derivatives Weekly ».

Au niveau national, la paire MAD/EUR baisse de -0,18% au moment où la paire MAD/USD se dégrade de -0,76%, en glissement hebdomadaire, fait observer BKGR.

Par ailleurs, la parité EUR/USD s’est inscrite dans une phase de consolidation, enregistrant une quasi-stagnation de -0,04%, en glissement hebdomadaire, ajoute la même source.

Pour sa part, la Livre Sterling continue d’afficher une tendance haussière en dépit de l’annonce d’un niveau d’inflation légèrement supérieure aux attentes (+5,5% en janvier en rythme annuel contre +5,4% estimé).

La paire GBP/EUR enregistre une hausse de +1,02% en rythme hebdomadaire au moment où le cours de la paire GBP/USD augmente de +0,44% par rapport à la semaine précédente.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La coopération des banques centrales arabes, un atout face aux défis mondiaux, selon Jouahri

La coopération des banques centrales arabes, un atout face aux défis mondiaux, selon Jouahri

La coopération entre les banques centrales arabes constitue un élément positif pour faire face aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,