BAM Amélioration des réserves de change

Il semble qu’un vent de soulagement souffle sur les comptes extérieurs du pays et ses réserves de change. Au 18 octobre 2013, les réserves internationales nettes se sont établies à 145 milliards de dirhams, soit une hausse de 2,5% en comparaison annuelle,

selon les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghreb. A fin août dernier, ces réserves internationales ont représenté 4 mois et 8 jours d’importations de biens et services. Certes, il s’agit d’un niveau légèrement inférieur à celui de fin juin 2013 (4 mois et 10 jours d’importations), mais il reste quand même en phase avec les objectifs assignés d’atténuer les déficits chroniques des comptes extérieurs du pays. A fin septembre 2013, le solde de la balance commerciale s’est allégé de 1,1 MMDH suite à la baisse des importations de 3,5 MM DH, plus importante que celle des exportations qui ont baissé de 2,4 MMDH, selon l’Office des changes.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.