Attawfiq Rating favorable de Fitch

La Fondation Attawfiq Micro-Finance, filiale du Groupe Banque Populaire, vient d’obtenir de l’agence de notation financière internationale, Fitch Ratings, la notation «A- avec des perspectives stables».

Banque populaire maroc

C’est la première fois qu’une IMF (institution de micro-finance) du continent africain se voit attribuer une telle évaluation faite sur la base des mêmes critères applicables aux grandes banques nationales et internationales et non pas seulement sur les méthodes de notation utilisées habituellement pour les IMF. Au niveau international, une seule IMF (au Mexique) peut jusque-là se prévaloir d’une notation similaire.

Cette reconnaissance confirme le rôle pionnier de la Fondation dans le secteur de la micro-finance au Maroc et consacre également son leadership en matière d’inclusion financière, de création d’emploi et de financement du tissu économique à l’échelle régionale et nationale.
Outre cette notation nationale long terme, la Fondation Attawfiq Micro-Finance a obtenu une notation nationale court terme «F2» et une notation de soutien «3».
Pour rappel, ce rating favorable intervient dans un contexte bancaire national marqué par des tensions sur les liquidités et les dépôts, alors que la conjoncture internationale est caractérisée par le ralentissement des économies des principaux partenaires commerciaux du Maroc.

,
,

Voir aussi

Le groupe BMCI améliore son résultat net consolidé à 326 MDH en 2024

Le groupe BMCI améliore son résultat net consolidé à 326 MDH en 2024

Le résultat net consolidé du groupe BMCI s’est établi à 326 millions de dirhams (MDH) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...