Vaccin Pfizer/BioNTech | Une demande d’autorisation en urgence attendue aux Etats-Unis

Vaccin Pfizer Biontech Une Demande D'autorisation En Urgence

Une demande d’autorisation en urgence du vaccin contre le Covid-19 développé par l’alliance Pfizer/BioNTech devrait être déposée vendredi aux États-Unis, où les autorités ont pris une nouvelle série de restrictions pour endiguer la pandémie à l’approche des fêtes de Thanksgiving, entre fermeture des écoles à New York et couvre-feu en Californie.

«Le partenaire de Pfizer, BioNTech, a annoncé qu’il avait l’intention de déposer demain une demande d’autorisation en urgence auprès de la FDA», l’Agence américaine des médicaments, a déclaré jeudi le secrétaire américain à la Santé Alex Azar lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

«Nous nous attendons à ce que Moderna fasse cette demande bientôt également», a-t-il ajouté, à propos de cette société américaine également sur les rangs pour développer et distribuer à grande échelle un vaccin.

Le directeur de BioNTech a estimé jeudi «possible» son autorisation et sa distribution durant le mois de décembre, tant aux États-Unis que dans l’Union européenne. «Nous travaillons d’arrache-pied», a assuré Ugur Sahin à l’AFP.

Al-Qaïda décapité au Yémen

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé de son côté que le régulateur européen pourrait donner son feu vert à la commercialisation des deux vaccins «dès la deuxième moitié de décembre, si les procédures se passent sans problème».

L’alliance Pfizer/BioNTech et Moderna ont annoncé ces derniers jours une efficacité de l’ordre de 95% pour leurs vaccins, suscitant une vague d’optimisme dans le monde, où des centaines de millions de doses ont déjà été réservées par différents gouvernements.

LR/AFP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Sara Beysolow Nyanti,Maroc,Sahara,Libéria

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...