Turquie : six blessés dans une inondation à Ankara

Turquie : six blessés dans une inondation à Ankara

Une partie de la capitale turque Ankara a été surprise samedi par une brusque inondation provoquée par des pluies diluviennes, qui a fait six blessés et transformé des rues en torrents.

“C’est une catastrophe naturelle. Il n’y a pas de perte de vie, mais il y a six blessés” et d'”importants dégâts matériels”, a déclaré le maire d’Ankara Mustafa Tuna sur la chaîne d’information NTV.

L’inondation s’est produite dans le district de Mamak, dans l’est de la capitale, après des pluies torrentielles qui se sont déclenchées à la mi-journée et devaient se poursuivre par intermittence jusqu’en début de soirée, selon les médias turcs.

Les chaînes de télévision diffusaient les images impressionnantes de véhicules charriés par un torrent d’eau boueuse. Une vidéo montre un homme accroupi sur le capot d’un véhicule en train d’être emporté par le courant.

Le maire d’Ankara a déclaré qu’aucun habitant de la ville n’était porté disparu. “C’est un phénomène qui arrive une fois tous les 500 ans, personne n’a jamais vu une telle chose”, a dit M. Tuna sur NTV. 

​Zineb Alaoui

Voir aussi

Rapprochement entre le Maroc et Israël

Le rapprochement entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires et sert la paix dans le Moyen-Orient

La réactivation des mécanismes de relations entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.