Flash Infos

Tourisme | Les pertes estimées à 130 milliards de dollars dans le monde arabe

Tourisme | Les pertes estimées à 130 milliards de dollars dans le monde arabe

L’Organisation arabe du tourisme (OAT) a estimé à près de 130 millions de dollars les pertes du secteur dans le monde arabe en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Les pertes du secteur du tourisme dans le monde arabe avoisinent 130 millions de dollars par rapport à l’année précédente, ce qui équivaudrait à une baisse de 51,2 % de la contribution du tourisme et des voyages au PIB du monde arabe, a fait savoir le président de l’OAT, Bandar Ben Fahd Al Fahid, dans des déclarations relayées, samedi, par plusieurs médias.

Cette baisse aura une incidence sur les emplois du secteur dans le monde arabe, qui pourraient baisser de 48,8%, ce qui entraînera un recul des investissements de près de 25,4 milliards de dollars par rapport à 2019, a-t-il dit, citant des données de l’OAT.

Et d’ajouter que l’OAT a mis en place un ensemble de mesures et de programmes pour soutenir le tourisme dans la région arabe, notamment la création d’un fond de crise, la délivrance d’une assurance voyage couvrant le risque d’exposition au coronavirus des touristes ainsi que l’élaboration de plusieurs formations en ligne au profit de 10.000 professionnels de la région.

D’après une étude analytique conjointe de l’OAT et l’Organisation Arabe des transports aériens (AACO), la reprise du secteur du tourisme et des voyages impactés par la crise de coronavirus nécessitera au moins trois ans et un retour à la normale dépendra largement de l’application par les gouvernements de mesures adéquates au niveau du risque épidémique.

LR

Voir aussi

Chine confinement d'une ville entière après trois cas de Covid-19

Chine | Confinement d’une ville entière après 3 cas de coronavirus

La Chine a confiné une ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.