Sahara : La MINURSO refuse de rencontrer le Polisario en dehors de Rabbouni

Sahara : La MINURSO refuse de rencontrer le Polisario en dehors de Rabbouni

La Mission des Nations Unies au Sahara (MINURSO) refuse de rencontrer les responsables du polisario en dehors de Rabbouni, en Algérie, où de telles réunions se tiennent depuis toujours, a déclaré le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric, jeudi 19 avril 2018, dans un point de presse.

“Depuis son arrivée fin décembre 2017, le Représentant spécial du secrétaire général, Colin Stewart, a préféré adhérer à la pratique de longue date de tenir de telles réunions à Rabbouni, en Algérie”, a-t-il précisé.

À noter que le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, a refusé de se déplacer à Bir Lahlou, comme le demandait la direction du Polisario, qui cherche par cette manœuvre à tirer une certaine reconnaissance de l’ONU, et à tromper la communauté internationale sur le véritable statut de la zone située à l’est du dispositif de défense.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La redynamisation du tourisme, une priorité pour les autorités publiques

Réunion à distance avec les walis, gouverneurs et présidents des Conseils élus des régions du sud sur les récents développements de la question du Sahara

Le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué ont tenu, jeudi, une réunion à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.