Migration : L’Allemagne dédommage les clandestins marocains

Migration : L’Allemagne dédommage les clandestins marocains

L’Allemagne est décidée à limiter le flux migratoire sur son territoire. Les autorités allemandes ont annoncé la mise en place d’une nouvelle mesure d’aide au retour volontaire des immigrés clandestins dans leurs pays d’origine. Parmi les nationalités ciblées par cette mesure, figurent de nombreux Marocains.

Ainsi, chaque Marocain établi clandestinement en Allemagne, qui accepterait de retourner volontairement au Royaume, percevra une  prime de départ de 1.200 euros, l’équivalant de 13.000 DH.

Pour les demandeurs d’asile, toutes nationalités confondues, dont les dossiers ont été refusés, la prime est de 800 euros, à condition que le requérant ne fasse pas appel de cette décision.

ML

,
,

Voir aussi

Forêts du Maroc | L’ANEF poursuit les programmes de restauration de la faune sauvage

Forêts du Maroc | L’ANEF poursuit les programmes de restauration de la faune sauvage

L’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF) a organisé, lundi dans la province de Berkane, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,