Exportations Le Maroc retrouve la bonne forme…

Les exportations du Maroc ont bénéficié du dynamisme de la majorité des secteurs (à l’exception des phosphates, -21,7%) sur les 10 premiers mois de 2013, selon l’Office des Changes.

Ce dernier souligne que les exportations du secteur automobile ont enregistré une nette poussée de 18,1%, bénéficiant de la hausse de 55,5% des exportations de la construction automobile durant cette période. Pour ce qui est des exportations du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, elles ont progressé de 6,2%, alors que les ventes de l’électronique et de l’industrie pharmaceutique ont augmenté respectivement de 10,5% et de 13,9%. Le secteur aéronautique enregistre, quant à lui, une croissance de 13,8% à fin octobre 2013.
L’on note aussi un allégement du déficit commercial qui s’est établi à 163,6 MMDH à fin octobre 2013, contre 169 MMDH un an auparavant, soit une baisse de 3,2%. Le taux de couverture des importations par les exportations a ainsi atteint 48%, contre 47,7% à fin octobre 2012, alors qu’en dehors des importations des produits énergétiques, ce taux s’établit à 65,6% à fin septembre 2013, contre 65,4% un an auparavant.
Les échanges extérieurs du Maroc ont été marqués, à fin octobre, par une amélioration du solde commercial de 5,4 MMDH, a annoncé la même source.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.