États-Unis | Le Congressman US Joe Wilson qualifie le Polisario de « groupe terroriste »

États-Unis | Le Congressman US Joe Wilson qualifie le Polisario de "groupe terroriste"

Le Maroc est un « partenaire essentiel» et de longue date des Etats-Unis, s’est félicité mercredi le congressman américain Joe Wilson, lors d’une session publique du Congrès, tout en rappelant la décision historique de son pays de reconnaître la souveraineté du Royaume sur son Sahara.

A la veille de l’entrée en fonction du président élu Donald Trump, dont l’investiture est prévue lundi, le congressman a rappelé la Proclamation émise par M. Trump, lors de son premier mandat, reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.

Le représentant républicain, qui s’est félicité de présider le groupe d’amitié Etats-Unis-Maroc à la Chambre des représentants, a tenu, par ailleurs, à mettre en garde contre la «menace » que représente la milice « terroriste » du « polisario» et ses soutiens pour la stabilité en Afrique de l’Ouest.

LR/MAP

En accueillant le dénommé Brahim Ghali, le gouvernement espagnol s’est englué dans un marécage de contradictions
,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...