El Otmani met en avant la volonté du Maroc à développer davantage ses relations avec l’Éthiopie

El Otmani met en avant la volonté du Maroc à développer davantage ses relations avec l’Éthiopie

Le chef du , Sâad Eddine El Othmani, a mis en avant, lundi à Addis-Abeba, la volonté du à développer davantage ses relations avec l’ qui « joue un rôle important sur la scène africaine ».

« Le est animé de la volonté de développer ses relations avec l’Ethiopie qui joue un rôle important sur la scène africaine et le Maroc accorde beaucoup d’importance aux relations afro-africaines », a déclaré à la presse M. El Othmani à l’issue de son entretien avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, en marge du sommet de l’ qui a ouvert ses travaux dimanche dans la capitale éthiopienne.

Cette entrevue avec M. Abiy Ahmed s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres permanentes avec les responsables éthiopiens, suite à la visite effectuée en 2016 par SM le en Ethiopie, en vue de développer les relations entre les deux pays notamment dans le domaine économique, a soutenu M. El Othmani, ajoutant que plusieurs questions ont été évoquées lors de cette entrevue.

Lire aussi
El Otmani souligne la nécessité de surmonter les problèmes affectant la relation entre l’administration et les usagers

Cet entretien s’est déroulé en présence du ministre délégué chargé de la coopération africaine, Mouhcine Jazouli et de l’ambassadeur du Maroc en , Nezha Alaoui Mhammdi.

M. El Otmani préside la délégation marocaine à ce sommet, qui est composée du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli.

Ce sommet est marquée par le lancement du thème de l’année 2019 de l’: «Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées: Vers des solutions durables aux déplacements forcés en ».

Avec

Voir aussi

Parlement global,tolérance,paix,Dakhla

Mayara appelle à faire du Parlement global pour la tolérance et la paix une tribune en faveur de sociétés tolérantes

Le président de la Chambre des Conseillers, Naama Mayara, a appelé jeudi à Rabat au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...