Covid-19 | Cinquième confinement pour Melbourne (Australie)

La deuxième ville d’Australie Melbourne entamera, jeudi soir, son cinquième confinement, ont indiqué les autorités locales.

La mesure va s’appliquer à l’ensemble de l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a précisé Dan Andrews, le Premier ministre de l’Etat.

Cette décision va porter à 12 millions le nombre d’Australiens soumis à une obligation de confinement, puisque les cinq millions d’habitants de Sydney sont aussi confinés depuis fin juin.

L’Australie s’efforce en ce moment de venir à bout d’une flambée de cas du variant Delta qui a contaminé près d’un millier de personnes en un mois, alors que la campagne de vaccination est très lente, moins de 10% de la population est vaccinée.

LR/MAP

Voir aussi

L’Allemagne érige le partenariat avec l’Afrique en priorité stratégique (Ministre des AE)

L’Allemagne érige le partenariat avec l’Afrique en priorité stratégique (Ministre des AE)

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, a souligné, mardi à Berlin, que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,