Marrakech-Menara : Arrestation d’un ressortissant belge recherché à l’international

Marrakech-Menara : Arrestation d’un ressortissant belge recherché à l’international

Les services sécuritaires de l’aéroport international Marrakech-Menara ont procédé mercredi dernier, à l’arrestation d’un ressortissant belge faisant l’objet d’un mandat de recherche international émis à son encontre par les autorités judiciaires américaines pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie financière via Internet. 

La préfecture de police de Marrakech indique que le mis en cause âgé de 36 ans, faisait l’objet d’un mandat de recherche international émis à son encontre par les autorités judiciaires américaines et diffusé par l’Interpol au niveau de tous les pays membres de cette organisation internationale, pour son implication présumée entre 2013 et 2016 dans une affaire de détournement de sommes colossales en faisant croire à ses victimes qu’il les collectait au profit d’associations de bienfaisance.

Le prévenu a été placé en garde-à-vue en vue de commencer la procédure d’exécution du mandat d’arrêt alors que les autorités sécuritaires marocaines ont informé les autorités sécuritaires américaines, à travers leur bureau d’Interpol, pour envoyer une requête officielle via les canaux diplomatiques habituels.

Zineb Alaoui

,
,
,
,

Voir aussi

Le Maroc commémore ce lundi le 28e anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II

Le Maroc commémore ce lundi le 28e anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II

Le vingt-huitième anniversaire de la disparition de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,