Banques | Les dépôts augmentent de 3,9% à fin novembre 2023

Les dépôts auprès des banques se sont établis à 1.141,9 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2023, affichant une hausse annuelle de 3,9%, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les dépôts des ménages ont atteint 850 MMDH, en hausse annuelle de 4,8%, avec 203,3 MMDH détenus par les MRE, alors que les dépôts des entreprises privées ont, pour leur part, progressé de 5,8% à 192,5 MMDH à fin novembre, précise BAM qui vient de publier son tableau de bord “crédits – dépôts bancaires” du mois de novembre.

Le taux de rémunération des dépôts à terme à 12 mois a enregistré, d’un mois à l’autre, une baisse de 23 points de base à 2,65% et celui des dépôts à 6 mois a marqué un repli de 7 points de base pour s’établir à 2,37%.

Par ailleurs, le taux minimum de rémunération des comptes d’épargne a été fixé à 2,98% pour le deuxième semestre 2023, soit une hausse de 147 points de base par rapport au semestre précédent.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

CEA-ONU | Le Maroc réitère son engagement pour une Afrique transformée et inclusive

CEA-ONU | Le Maroc réitère son engagement pour une Afrique transformée et inclusive

Le Royaume du Maroc a réitéré, mardi à Addis-Abeba, son engagement en faveur d’une Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...