Al-Buraq : Plus de 200.000 passagers en janvier

Al-Buraq : Plus de 200.000 passagers en janvier

Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara a indiqué, mardi à Rabat, que plus de 200.000 passagers ont emprunté le train à grande vitesse Al-Boraq en janvier 2019, contre quelque 168.000 passagers en décembre, soit une hausse de 19 pc.

En réponse à une question orale sur le TGV Al-Buraq, présentée par le groupe constitutionnel, démocratique et social à la Chambre des conseillers, M. Amara a expliqué que cette hausse s’est répercutée sur le taux de remplissage, qui est passé de 40% au lancement du service à 70%.

Il a aussi fait savoir que ce service sera élargi, avec la réception de nouveaux wagons afin d’assurer les trajets Kénitra-Rabat et Rabat-Casablanca.

Avec MAP

,
,
,
,

Voir aussi

Rabat accueille la 11e Conférence des ministres du Transport de la Méditerranée occidentale

Rabat accueille la 11e Conférence des ministres du Transport de la Méditerranée occidentale

Les travaux de la 11e Conférence ministérielle du Groupe des ministres des Transports de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,