Abdelouafi Laftit reçoit le ministre djiboutien chargé de la décentralisation

Maroc,Djibouti

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a reçu, samedi à Rabat, le ministre djiboutien délégué chargé de la décentralisation Kassim Haroun, en visite de travail au Maroc du 26 au 30 mars.

Lors de cette réunion, les deux parties ont évoqué les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale notamment en ce qui concerne le développement des mécanismes de coopération entre les collectivités territoriales des deux pays pour fournir le soutien et l’assistance institutionnelle, technique et de gestion dans le cadre de la décentralisation et la déconcentration, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

A l’issue de cette rencontre, un mémorandum d’entente a été signé entre le ministère de l’Intérieur et le ministère délégué chargé de la décentralisation de la République de Djibouti, ajoute la même source.

Ce mémorandum d’entente est le cadre idoine pour le développement de la coopération décentralisée entre les deux parties, en identifiant les dispositions organisationnelles à même de mettre en oeuvre le plan d’action, d’assurer son suivi et son évaluation sous une supervision bilatérale du ministère de l’Intérieur du Royaume du Maroc et du ministère délégué chargé de la décentralisation de la République de Djibouti, conclut le communiqué.

Au Maroc, les juifs vivent dans un contexte “inédit” marqué du sceau de l’exception, de la renaissance et de la reconnaissance

LR/MAP

,

Voir aussi

Transition numérique,Ghita Mezzour,développement numérique,Maroc digital 2030

Le Chef du gouvernement préside la 2e réunion de la Commission nationale pour le développement numérique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, mercredi à Rabat, la deuxième réunion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...