L’initiative royale d’envoyer une aide médicale d’urgence à la Tunisie reflète l’esprit humain élevé de SM le Roi

Maroc-Tunisie

L’Initiative royale d’envoyer une aide médicale d’urgence à la Tunisie, pour soutenir le pays maghrébin à face à la pandémie de Covid-19, reflète l’esprit humain élevé de SM le Roi Mohammed VI, a affirmé jeudi le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

“Cette haute initiative royale reflète l’esprit humain élevé de SM le Roi, que Dieu L’assiste, la profondeur des relations entre les peuples marocain et tunisien, et les valeurs de solidarité et de soutien du Maroc vis-à-vis de ses frères où qu’ils soient”, a souligné M. El Otmani à l’ouverture du Conseil de gouvernement, tenu par visioconférence.

Saluant cette initiative visant à soutenir la République tunisienne dans les circonstances difficiles qu’elle traverse en raison de l’évolution de la situation épidémiologique dans ce pays du Maghreb, le Chef du gouvernement a rappelé que le Souverain avait pris l’initiative, au début de la pandémie, de soutenir plusieurs pays africains à travers des aides médicales, ce qui a eu un grand impact sur leur population, en plus de l’initiative de SM le Roi d’envoyer des aides et équipements médicaux à la Palestine.

Le défi à relever est de renforcer les capacités des villes pour qu’elles soient plus résilientes face aux répercussions des crises

SM le Roi Mohammed VI avait donné, mardi, Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie.

L’aide médicale ordonnée par le Souverain est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.

LR/MAP

,

Voir aussi

dialogue social,Gouvernement

Les améliorations de revenus depuis le lancement du dialogue social ont bénéficié à 4,25 millions de personnes

Quelque 4,25 millions de personnes, dont 1,25 million de fonctionnaires et 3 millions de salariés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...