Le Portugal ferme ses frontières avec l’Espagne durant 15 jours

Portugal Espagne

Le gouvernement portugais a annoncé la fermeture de ses frontières avec l’Espagne jusqu’au 14 février, une décision qui s’inscrit dans le cadre des mesures visant la limitation de la circulation entre les deux pays.

Cette mesure a pour but d’endiguer la propagation des cas de coronavirus, et interdira aux ressortissants portugais de sortir du territoire, sauf pour situation exceptionnelle.

Les citoyens portugais ne pourront donc pas sortir du territoire, que ce soit par route, par avion ou par voie fluviale.

Le ministre de l’Intérieur, Eduardo Cabrita, a annoncé que le gouvernement portugais “adoptera la mesure visant à limiter les déplacements à l’étranger des ressortissants nationaux pendant les 15 prochains jours, pour contribuer à la réduction des contagions, en limitant les sorties par voie aérienne, fluviale et terrestre, sauf pour les cas exceptionnels”.

“Comme nous avions déjà des vols limités depuis le Royaume-Uni et tout comme nous avons suspendu les vols sur les vols vers le Brésil, nous contribuerons à la décision européenne qui limite les vols entre les zones à risque à travers l’Union européenne”, a-t-il déclaré.

Gibraltar : Pedro Sanchez menace d'opposer le "veto" de Madrid au Brexit

Ainsi, le Portugal devient le sixième pays de l’UE à annoncer la fermeture de ses frontières.

LR/MAP

,

Voir aussi

Marija Pejčinović Burić,Droits de l’Homme,Maroc,CdE,Conseil de l’Europe

Droits de l’Homme | Le Maroc, un partenaire principal du Conseil de l’Europe (CdE)

“Le Maroc est un partenaire principal du Conseil de l’Europe” (CdE), a affirmé, récemment à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...